Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fontaines: une conduite d'eau a lâché, la facture est salée pour le propriétaire

Un couple de Fontaines doit payer la réparation d'une conduite d'eau qui a lâché à côté de sa maison. Ces propriétaires regrettent toutefois de ne pas avoir été informés du changement du règlement communal.

13 août 2020, 05:30
Ne sachant pas que le règlement communal sur les eaux a changé en juillet 2016,  Gérard Rubeli 
 et Dominique Genton n'avaient pas modifié leur contrat d'assurance.

Dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 mai, Dominique Genton et Gérard Rubeli ont constaté que l’eau inondait la cave de leur maison, à Fontaines. Les pompiers, une entreprise de travaux publics et Viteos sont donc intervenus en urgence pour réparer la canalisation qui avait lâché à l’extérieur. Le lendemain matin, le couple est tombé de haut en apprenant que, n’étant pas assuré, la facture de plus de 12'000 francs était pour leur pomme.

Quatre ans après le changement du règlement sur les eaux à Val-de-Ruz, tous les propriétaires de biens immobiliers ne sont visiblement pas au courant qu'ils sont responsables de l’entretien et des réparations des conduites d’eau potable et usée jusqu’au collecteur principal. Dominique et Gérard l’ont appris à leurs dépens.

Dès le moment où il y a un changement de cette importance, les habitants doivent être informés personnellement par courrier adressé.
Gérard Rubeli, habitant de...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias