Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cernier, dernier village de Val-de-Ruz à plonger dans l’obscurité

Ce vendredi 14 août à minuit, Val-de-Ruz sera la plus grande commune de Suisse à être plongée dans la nuit noire. Ce projet est le plus important réalisé jusqu’ici par Groupe E dans le domaine de l’éclairage public.

14 août 2020, 15:50
Cernier est le dernier village de Val-de-Ruz qui verra son éclairage public s'éteindre ce vendredi à minuit.

Après deux ans de travaux, Val-de-Ruz sera enfin plongée dans l’obscurité complète ce vendredi 14 août à minuit, devenant ainsi la plus grande commune de Suisse à éteindre son éclairage public la nuit. Cernier sera le dernier des quinze villages qui verra ses lumières s’éteindre.

«C’est un projet lumineux qui se concrétise. On y a rêvé le nez dans les étoiles sans trop y croire, et on a mis tous les atouts de notre côté pour le réaliser», a déclaré ce vendredi matin le conseiller communal de Val-de-Ruz, François Cuche, lors d’un point-presse.

Cette mesure a réveillé l’intérêt de nombreuses personnes, d’associations et de communes, mais aussi d’étudiants et de scientifiques.
Laurent Debrot, membre de Lamper

Fervent défenseur de la nuit noire et membre de l’association Lamper, Laurent Debrot se réjouit de voir tout Val-de-Ruz dans le noir. «Cette mesure écologique inspire loin à la ronde. Elle a réveillé l’intérêt...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias