Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Accusée d’avoir incité une jeune femme à se prostituer dans le Val-de-Ruz: «Je veux que justice soit faite»

Profitant de son emprise sur une jeune femme, une quinquagénaire l’aurait encouragée à se prostituer et lui aurait pris l’argent des passes. Le procès s’est tenu ce lundi 28 juin au tribunal de police, à La Chaux-de-Fonds. Le verdict sera rendu ultérieurement.

29 juin 2021, 10:40
Sous emprise psychologique, une jeune femme se serait prostituée pendant cinq ans (image d'illustration).

Véronique* avait 15 ans quand elle est allée vivre chez Zineb*, la mère de son petit ami et une véritable maman de substitution à ses yeux. Or, cette femme aurait non seulement usé de son influence pour inciter la jeune Vaudruzienne à se prostituer de 2012 à 2017, mais elle lui aurait aussi pris l’argent de ses passes. Soit 200 ou 300 francs par passe, trois à cinq fois par semaine dans deux appartements, à Val-de-Ruz.

Les deux femmes ont comparu ce lundi 28 juin 2021 devant le Tribunal de police des Montagnes et du Val-de-Ruz, à La Chaux-de-Fonds.

Douze mois ferme

Zineb, 51 ans, est accusée d’encouragement à la prostitution, injures, menaces et escroquerie à l’aide sociale. Cette Chaux-de-Fonnière d’origine marocaine risque une peine de douze mois de prison ferme et l’expulsion de Suisse pour une durée de cinq ans.

Véronique, âgée de 31 ans, est, quant à elle,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias