Une pièce commémorative en argent pour Dürrenmatt

La Monnaie fédérale Swissmint a émis une pièce en argent de 20 francs en l’honneur de l’artiste suisse Friedrich Dürrenmatt. La monnaie bimétallique «Renard» de la série «Animaux des forêts suisses» accompagne sa diffusion.
21 janv. 2021, 15:29
/ Màj. le 22 janv. 2021 à 10:55
L'artiste et auteur suisse Friedrich Dürrenmatt aurait fêté son centième anniversaire cette année.

Friedrich Dürrenmatt aurait eu 100 ans cette année. Afin de rendre hommage à l’œuvre de l’écrivain suisse, la Monnaie fédérale Swissmint a émis une pièce en argent de 20 francs.

Décédé le 14 décembre 1990 à Neuchâtel, Friedrich Dürrenmatt doit sa notoriété à ses romans policiers, tels que «La promesse», mais également à ses nombreuses pièces de théâtre, dont «La visite de la vieille dame».

A lire aussi: L’écrivain Friedrich Dürrenmatt aurait eu 100 ans ce mardi

Ses œuvres ont été traduites dans plus de 40 langues et distinguées par de nombreux prix. Ce qui a fait de lui l’un des plus grands noms de la littérature germanophone. Ses tableaux et dessins sont exposés au centre qui porte son nom à Neuchâtel.

Clôture de la série «Animaux des forêts suisses»

Cette pièce commémorative est destinée aux collectionneurs et passionnés de monnaie. Son émission est accompagnée par celle de la dernière monnaie bimétallique de la série «Animaux des forêts suisses». La pièce de 10 francs «Renard», conçue par la graphiste Naomi Andrea Giewald, rejoint ainsi celles du chevreuil et du lièvre.

par Estelle Liechti