Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une montre-école en vente pour le 150e anniversaire de l'Ecole d'horlogerie du Locle

Pour marquer les 150 ans de l’Ecole d’horlogerie, les apprentis du Cifom conçoivent et réalisent une pièce commémorative limitée à 150 exemplaires. Elles sont mises en vente sur souscription. Un travail pédagogique qui perdurera.

21 juin 2018, 19:58
Cadran champagne, heure, minute et petite seconde à 6 heures: la montre-école du 150e est équipée d’un mouvement à remontage manuel.

Commercialiser une montre-école? Une première, selon toute vraisemblance. «Dans le contexte du 150e anniversaire, de l’Ecole d’horlogerie du Locle, c’est une manière très originale de marquer le coup», relève Ludovic Stauffer, sous-directeur des Ecoles techniques du Cifom et du CPLN.

D’ici au début du mois de novembre, 150 pièces seront assemblées et réglées par les apprentis. Les montres à remontage manuel avec heure, minute et petite seconde sont mises en souscription sur un site dédié.Le prix a été fixé à 1150 francs.

Tradition par excellence, le concept de montre-école a été abandonné, par manque de temps avant tout, il y a une quinzaine d’années au Cifom. A la différence de celles réalisées auparavant, le modèle du 150e a été imaginé à l’interne.

«Nous ne nous sommes pas contentés d’acheter l’habillage à l’extérieur, mais nous avons mis à contribution la créativité des apprentis», souligne Sylvain Varone, responsable du pôle horloger du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias