Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une femme à nouveau dans les instances dirigeantes du Parti socialiste neuchâtelois

Partisan de la parité, le Parti socialiste neuchâtelois se retrouvait sans femme en son sommet. Ce n’est plus le cas avec l’arrivée de la Vallonnière Katia Della Pietra à la vice-présidence.

03 juil. 2021, 09:03
Katia Della Pietra, nouvelle vice-présidente du Parti socialiste neuchâtelois.

Quand les footballeurs suisses jouent en quarts de finale de l’Euro, la politique passe au second plan. C’est ce qui s’est passé vendredi 2 juillet à Bevaix, où se réunissait le Parti socialiste neuchâtelois (PSN). Les membres présents ont ainsi suivi le match et décalé le début de leur congrès.

Après l’émotion des tirs au but, il fallait notamment reformer l’équipe dirigeante du PSN. Celle-ci manquait cruellement de présence féminine depuis le départ de la présidente Florence Nater, désormais conseillère d’Etat, et son remplacement par Romain Dubois.

«Force d’opposition»

Katia Della Pietra vient donc rejoindre Pierre-Alain Borel à la vice-présidence. Le parti est convaincu que «son dynamisme correspond à la force d’opposition» dont il entend faire preuve ces prochaines années.

Communicante dans l’horlogerie, Katia Della Pietra, 51 ans, est une nouvelle venue en politique. La Môtisanne a piloté la campagne des dernières élections communales au Val-de-Travers, avant d’être élue conseillère...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias