Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un oiseau bleu rejoint le parc scientifique Neode

08 sept. 2015, 17:01

Une nouvelle société active dans les panneaux solaires de haute performance a rejoint Neode, le parc scientifique et technologique neuchâtelois. Bluebird Photovoltaics, c'est son joli nom, est spécialisée dans la mobilité solaire, c'est-à-dire " le recours aux panneaux photovoltaïques pour propulser un avion, un bateau ou tout autre véhicule de mobilité marine et terrestre ", indique un communiqué publié hier par Neode.

Légers mais résistants

La société a été fondée par Joël Sunier et André Quan, qui possèdent tous deux un solide bagage dans le domaine. Elle produit des panneaux sur mesure, qui répondent " à des exigences de légèreté, de résistance aux températures ou aux chocs, de flexibilité ou de performances pures ", ajoute le communiqué.

Bluebird Photovoltaics réalise ainsi des solutions d'intégration de modules photovoltaïques dans des domaines aussi divers que l'architecture, la robotique, l'horlogerie, l'informatique, l'humanitaire, la signalisation, la recherche scientifique et l'exploration. Au sein de Neode,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias