Tête-de-Ran, un "paradis hivernal" filmé par drone

Du soleil et de la neige en belle quantité. Les conditions du week-end dernier sur les crêtes neuchâteloises ont inspiré un photographe et droniste amateur installé à La Chaux-de-Fonds. Sa vidéo, réalisée et publiée samedi sur YouTube met à l'honneur Tête-de-Ran et ses environs, depuis les cieux.
25 janv. 2017, 11:24
/ Màj. le 25 janv. 2017 à 14:23
La vidéo a été réalisée le week-end dernier à Tête-de-Ran.

"Winter Wonderland", soit un "Paradis hivernal". C'est le titre choisi par Dennis Wandel, photographe et vidéaste amateur pour sa dernière vidéo. Tournée et publiée samedi sur YouTube, elle montre Tête-de-Ran et ses environs, filmés depuis le ciel.

"Je viens de m'acheter un drone plutôt professionnel et je fais mes premiers essais dans le canton", explique Dennis Wandel. Collaborateur au sein de l'Université de Neuchâtel, il s'est installé à La Chaux-de-Fonds depuis un an et demi, en provenance de l'étranger.

"Je prends régulièrement des photos de la région. Mais il s'agit de ma première vidéo d'une telle qualité filmée dans notre canton", souligne ce fan de photographie et de technologie. La preuve, il a déjà possédé cinq drones de différentes tailles. Le résultat de son expérience du week-end est à découvrir ci-dessous.

 

par Lea Gloor