Neuchâtel: une présentation pour tout savoir sur les accidents vasculaires cérébraux

Le Réseau hospitalier neuchâtelois organise une présentation publique des enjeux autour des accidents vasculaires cérébraux (AVC).
26 oct. 2021, 16:38
/ Màj. le 27 oct. 2021 à 10:12
La présentation publique se tiendra à l'auditoire de l'hôpital Pourtalès, à Neuchâtel.

Lorsque l’on prend en charge un accident vasculaire cérébral (AVC), «chaque minute compte!» Ce message est celui de la «stroke unit» du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE), qui organise ce jeudi 28 octobre une présentation publique des enjeux autour des AVC.

L’équipe pluridisciplinaire du RHNE répondra à toutes les questions du public, des symptômes à ne pas rater avant un AVC aux chances de retrouver toute sa mobilité après un accident.

Et l’hôpital de rappeler que 16 000 AVC sont enregistrés en Suisse chaque année, soit un toutes les 30 minutes. Une personne sur cinq en meurt. Or, «de nombreux décès et séquelles graves pourraient être évités si plus de personnes connaissent les symptômes et appelaient le 144 sans tarder».

La présentation se tiendra à l’auditoire de l’hôpital Pourtalès, à Neuchâtel, ce jeudi 28 octobre à 19h. L’entrée est libre, un pass sanitaire est nécessaire pour suivre la séance.

par Matthieu Henguely