Neuchâtel: la Décharge publie une nouvelle parodie sur un air de Goldman

La Décharge, revue satirique neuchâteloise, maintient le contact avec son public via internet et les réseaux sociaux. Sa dernière parodie, «A nos matches manqués», est à découvrir ici.
24 janv. 2021, 12:35
/ Màj. le 24 janv. 2021 à 16:33
Avec la Décharge, il y a toujours du sport!

Face à la pandémie de Covid qui laisse la plupart des acteurs culturels en rade, il y a ceux qui doivent se résigner et ceux qui ont la chance – et la volonté – de pouvoir se réinventer.

«Un grand hymne sportif»

Faute de pouvoir présenter sa revue en 2020, la Décharge maintient ainsi un contact avec son public en passant de la scène aux petits écrans. Ce dimanche, la revue satirique neuchâteloise a mis en ligne une nouvelle parodie, intitulée «A nos matches manqués», sur la musique de la chanson presque éponyme de Jean-Jacques Goldman.

 

«Un grand hymne sportif dédié à l’Euro, aux championnats du monde de hockey, aux JO et un peu au Xamax… Une séance de rattrapage de tout ce qu’on a manqué en 2020», indique la Décharge dans un communiqué.

Il s’agit de sa troisième parodie de chanson, après dix épisodes de nouvelles brèves de Kat et Hortense, ses deux marionnettes fétiches. 

A lire aussi : La Décharge parodie Bénabar pour rire du coronavirus

A découvrir aussi sur le compte Youtube ou la page Facebook de la Décharge.

par Patrick Turuvani