Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: «Au Zénith», dernier concert du chef Alexander Mayer à la tête de l'ESN

Pour ses dix ans, l’ESN interprétera la 9e de Beethoven avec un chœur éphémère de 130 voix au temple du Bas, à Neuchâtel. Ce concert inédit sera le dernier du chef Alexander Mayer avec l’orchestre neuchâtelois.

15 mai 2019, 12:04
"Au Zénith" sera le dernier concert d'Alexander Mayer, à la tête de l'orchestre neuchâtelois.

Un concert hors-norme pour les dix ans de l’Ensemble symphonique Neuchâtel (ESN) et les quarante ans de la zone piétonne de la Ville de Neuchâtel: «Au Zénith» rassemblera ce week-end un chœur éphémère de 130 chanteurs amateurs, professionnels ou inexpérimentés. Avec l’ESN, les choristes interpréteront l’«Ode à la joie» de Schiller sur la fameuse 9e symphonie de Beethoven.

Ce projet inédit est aussi le dernier du chef Alexander Mayer avec l’orchestre neuchâtelois. Le directeur artistique va tirer sa révérence après neuf ans à la tête de la formation. Interview.

Comment est née l’idée de créer un chœur éphémère?

Pour célébrer les dix ans de l’ESN, il fallait un grand concert festif. En y réfléchissant, la 9e symphonie de Beethoven s’est imposée. C’était l’œuvre idéale avec sa musique festive, sa philosophie. Pour le chœur, j’ai rapidement renoncé à l’idée de travailler avec une formation professionnelle, bien que cette option ait été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias