Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une monnaie chaux-de-fonnière pour redonner le sourire aux commerçants

Une monnaie locale sera écoulée, si possible cette année encore, à La Chaux-de-Fonds. Introduite sous forme de carte rechargeable, elle vise à redynamiser les commerces de la ville. Collaborateurs de l’administration gratifiés.

03 avr. 2019, 05:30
Le Bruinet, à gauche, et le 20 Val, circulent déjà dans deux communes du canton.

Une nouvelle monnaie s’écoulera dans les commerces chaux-de-fonniers, a priori cette année encore. Cette devise locale répond au souhait d’une motion déposée il y a deux ans au Conseil général. Elle vise à redynamiser le commerce local, dont les affaires sont en perte de vitesse.

Le nom de cette monnaie n’est pas encore arrêté, «mais nous souhaitons qu’il soit tendance, touchant et attrayant», confie Théo Huguenin-Elie, conseiller communal en charge de l’économie.

Cette monnaie locale ne sera pas frappée. Elle circulera sous forme de carte rechargeable, en ligne ou en ville, et sera utilisable au sein du réseau de commerces qui auront accepté de jouer le jeu. «Nous avons de bons retours de la part des commerçants.

Cette monnaie locale sera aussi utilisable dans les cinémas, les infrastructures sportives de la ville, les musées, mais pas dans les grandes surfaces alimentaires.»

Nous voulons gratifier nos collaborateurs mais aussi les inciter...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias