Un œuf qui rapporte

02 août 2015, 19:53
/ Màj. le 01 déc. 2020 à 11:55

Les passants ne peuvent le manquer. Depuis le début de la semaine, un œuf géant trône sur la place du Marché, à La Chaux-de-Fonds. Il s'agit d'un concours lancé par Migros. Au total onze œufs ont été placés dans différentes villes de Suisse. Ils seront déplacés trois fois, visitant au total 33 villes.

Les participants doivent envoyer le code figurant sur l'œuf. Des indices sont donnés sur le site internet du géant orange. En l'occurrence, l'œuf squatte deux places de parcage durant une semaine. Le commanditaire a dû s'acquitter d'une redevance, fixée à 180 francs, indique le chef du Service du domaine public (SDP), Blaise Fivaz. Il précise que tous les commerçants peuvent faire une demande pour une telle occupation du domaine public. «Mais cela doit rester ponctuel et pour une action spéciale, soumise à autorisation du SDP.»

Les panneaux publicitaires mobiles que les commerçants placent devant leur commerce sont eux aussi soumis à une autorisation et à une redevance annuelle de 150 francs. Ils doivent en revanche observer les restrictions dues aux mesures hivernales. lby