Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un couple loclois aurait touché indûment presque 300’000 francs d’aide sociale

Un couple aurait touché en un peu plus de sept ans pas loin de 300’000 francs d’aide sociale alors que le mari travaillait. Il comparaissait, ce vendredi matin, devant le Tribunal de La Chaux-de-Fonds.

22 mars 2019, 18:14
Aldo aimait bien les véhicules sportifs, à deux ou quatre roues, dont les Ferrari.

Deux cent quatre-vingt-deux mille sept cent septante-quatre francs. En plus de sept ans, cette somme rondelette de 282’774 fr. serait celle qu’Aldo* et Isabel* auraient touchée en prestations d’aides sociales indues. Soit, par une simple division, 3250 fr. par mois, durant 87 mois…

Ce couple, certes avec enfants, comparaissait ce vendredi devant un tribunal de police aussi riche en avocats que pour une audience criminelle. Devant l’ampleur du détournement, le procureur Nicolas Aubert a requis une peine de prison de deux ans contre monsieur, avec sursis parce qu’il n’a pas d’antécédents. Pour du tribunal de simple police, c’est du lourd. Jugement en avril.

Pourquoi indues ces prestations d’aide sociale? Parce que Aldo aurait travaillé tout ce temps, ou presque, dans l’entreprise familiale enregistrée sous le nom de son père. Et touché de confortables frais de représentation, tout en se servant sur les comptes bancaires de la boîte, quand des clients...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias