Le chirurgien René Prêtre bientôt fêté au Locle

Le quintuple pontage coronarien subi en 2015 n'allait pas mettre à terre le très sportif Brévinier Jean-Philippe Patthey. Le bouillonnant sexagénaire s'était donc lancé deux défis l'été passé. Parcourir l'équivalent du tour cycliste de France et récolter 100'000 francs pour les associations parrainées par René Prêtre, docteur spécialisé en chirurgie cardiaque pédiatrique. Il lui remettra un chèque (au montant surprise), le 25 novembre, à Paroiscentre, au Locle.
12 oct. 2016, 17:25
/ Màj. le 12 oct. 2016 à 18:21
Le chirurgien spécialisé en chirurgie cardiaque pédiatrique René Prêtre sera fêté au Locle, le 25 novembre prochain, à Paroiscentre, dès 18h30.

En partant dans son "Tour du Coeur" l'été passé, l'entreprenant Brévinier Jean-Philippe Patthey voulait se prouver à lui-même, après un quintuple pontage coronarien subi en 2015, qu'on peut continuer à pratiquer du sport, même de haut niveau. Défi réussi.

En même temps, conscient de ce que signifie souffrir du coeur, il a souhaité recueillir des fonds pour les associations parrainées par René Prêtre, docteur spécialisé en chirurgie cardiaque pédiatrique.

La récolte de fonds continue

Pendant son Tour du Coeur, il était parvenu à collecter la somme de 30'000 francs. La récolte de fonds continue. Le chèque au montant-surprise sera remis personnellement à René Prêtre lors d'une soirée festive "Tour du Coeur", à Paroiscentre, au Locle, le 25 novembre prochain, dès 18h30. Elle sera animée, notamment, par Jean-Philippe Rapp et Bernard Challandes.

Durant cette soirée festive, les participants pourront contribuer à la récolte de fonds, en réservant une place (300 en tout sont disponibles) pour le souper. Au menu: choucroute et dessert pour la somme de 50 francs.

Infos pratiques

Infos et réservations au 079 501 40 59 ou au 079 240 27 39 ou par mail à info@tourducoeur.ch

Davantage d'informations dans nos éditions payantes de demain jeudi.

par Sylvia Freda