Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Môtiers Art en plein air aura bien lieu cet été

Cinquante artistes sont attendus à Môtiers cet été pour la 8e édition de la manifestation.

13 mars 2021, 14:00
Certaines oeuvres restent sur place, d'autres sont vendues ou détruites, comme le fut en 2016 "La Tour de Babel" de François Burland.

Depuis 1985, c’est le rendez-vous incontournable des amateurs d’art contemporain. Celui qui attire quelque 30 000 visiteurs et où on va chaussé de baskets plutôt qu’en talons aiguilles.

Six ans après la dernière exposition, en 2015, Môtiers Art en plein air vivra sa 8e édition cet été, du 20 juin au 20 septembre. «Coûte que coûte», nous ont assuré Marie et Pierre-André Delachaux, chevilles ouvrières du projet.

Autour d’eux, un comité d’une petite dizaine de personnes a préparé l’exposition à venir. «Tout s’est fait à distance, on ne s’est pas vus depuis un an en raison de la crise sanitaire.»

Annulé en 2020

Le comité a dû renoncer à organiser une édition en 2020, devant l’impossibilité de procéder au montage des œuvres. Traditionnellement, celui-ci se déroule sur trois semaines, en mai. Les artistes sont hébergés dans le dortoir du ski-club. Une ambiance très sympa, mais pas Covid-compatible.

En savoir plus:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias