Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Ponts-de-Martel: succès pour les trois jours du Marché de Noël

Afterwork, tente aux animaux, orchestre, défilé de mode: le marché de Noël des Ponts-de-Martel s’est déroulé sur trois jours. Le succès était au rendez-vous.

25 nov. 2019, 11:14
Aux Ponts-de-Martel, il y avait déjà un parfum de Noël à la patinoire le week-end dernier.

La saison des fêtes de Noël a débuté vendredi 22 novembre avec le marché des Ponts-de-Martel, qui s’est tenu pendant trois jours à la patinoire. Plus de 30 exposants étaient présents pour accueillir quelque 5000 visiteurs.

Quand on demande à l’organisatrice en chef quels étaient les meilleurs moments de l’évènement, Sandrine Monard répond avec enthousiasme: «Les moments forts… C’était tout le week-end!»

L’afterwork et les soirées ont attiré les jeunes, tandis que la présence d’un orchestre, le dimanche sur le thème ‘folklorique’, la tente des animaux ou encore le défilé de mode ont séduit les plus âgés et les familles.

Démonstration de maréchalerie pendant le marché précédant Noël aux Ponts-de-Martel qui s’est tenu vendredi, samedi et dimanche à la patinoire. Photo Christian Galley

La présidente du comité d’organisation souligne en outre qu’elle a été touchée par la générosité des commerçants qui ont fourni moult lots pour la traditionnelle tombola: «Sans leur aide, pour le montage de la tente-restaurant également, le comité ne serait rien!»

Lancé il y a 23 ans par une association d’indépendants du village, le marché prend place tous les deux ans. Cette fréquence lui insuffle du dynamisme, en permettant aux organisateurs de se reposer et de conserver la même motivation entre chaque édition.

MBR

Votre publicité ici avec IMPACT_medias