Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Locle: un million et demi pour accueillir un nouveau café-théâtre au Lux

Après le cinéma, le bowling et la salle de concert, le Lux pourrait accueillir le nouveau café-théâtre de l’association La Grange.

19 nov. 2019, 19:18
L'association La Grange envisage d'acheter la salle de concert du Lux, fermée depuis 2016.

Fermée depuis 2016, quelques mois après le café-restaurant, la salle de concert du Lux, au Locle, devrait trouver une nouvelle affectation. A l’étroit dans ses locaux de l’avenue de l’Hôtel-de-Ville, l’association La Grange rêve de s’y installer. «Pas en vue d’un agrandissement, mais pour des questions de confort», expliquent d’une même voix les programmatrices du Casino et de la Grange, Ophée del Coso et Nathalie Schnegg.

L’actuelle salle, que l’association loue depuis 1976, ne dispose en effet pas de loges. On n’y compte qu’un seul WC, qui sert à la fois au public et aux artistes. Par ailleurs, on ne peut envisager d’y accueillir les personnes à mobilité réduite.

1,2 million de francs pour les travaux

L’idée est d’acquérir l’ancienne salle de concert, ainsi que l’arrière-pièce qui la jouxte, soit un volume d’environ 200 m2. Ce qui permettrait d’accueillir à peine plus de spectateurs qu’aujourd’hui (110 places contre 90 actuellement),...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias