La police ferme la gare de La Chaux-de-Fonds après un brigandage au guichet CFF

Ce lundi 18 octobre vers 15h, la gare de La Chaux-de-Fonds a été en partie fermée en raison d'un brigandage au guichet des CFF. La police lance un appel à témoins.
18 oct. 2021, 16:12
/ Màj. le 18 oct. 2021 à 18:22
Les deux suspects sont en fuite.

Lundi 18 octobre vers 15h, un brigandage a eu lieu au guichet des CFF de la gare de La Chaux-de-Fonds. Pour les besoins de l'intervention des forces de l'ordre, une partie de la gare de La Chaux-de-Fonds a dû être fermée. 

Deux hommes armés ont fait irruption dans les locaux des CFF et ont menacé les employés, avant de fuir à vélo en direction de l'est. La police n'a pas pu encore estimer la somme qui a été dérobée, mais lance un appel à témoins. Un important dispositif a été déployé aux abords de la gare.

Appel à témoins

Les deux suspects mesurent entre 175 et 180 cm, étaient cagoulés et habillés en noir. L’un d'eux portait un pull à capuche ainsi qu’une casquette beige. L’autre portait des gants en plastique jaunes. Ils s’expriment en français avec un accent étranger.

Toute personne disposant d'information ou ayant été témoin de ce brigandage est priée de contacter la police neuchâteloise au au 032 889 90 00.

Juste après les faits, la police a tenu à rassurer la population dans un tweet, en précisant «qu'il n'y avait pas de danger».


par ATS Rédaction