La directrice du TPR Anne Bisang reçoit un Prix du théâtre

Directrice du Théâtre populaire romand, à La Chaux-de-Fonds, Anne Bisang est la lauréate de l'un des Prix du théâtre décernés par l'Office fédéral de la culture.
26 avr. 2018, 17:14
/ Màj. le 26 avr. 2018 à 17:16
Anne Bisang est directrice du TPR depuis 2013.

Anne Bisang, directrice artistique du Théâtre populaire romand – Centre neuchâtelois des arts vivants (TPR), à La Chaux-de-Fonds, a la lauréate de l'un des quatre Prix du théâtre décernés par l'Office fédéral de la culture (OFC) et doté de 50'000 francs. Elle recevra cette distinction lors de la cérémonie qui se tiendra le 24 mai prochain à Zurich.

Née en 1961 à Genève, Anne Bisang a grandi à Yokohama et Beyrouth. Pendant 12 ans, première femme et plus jeune directrice jamais nommée à ce poste, elle dirige la Comédie de Genève. Elle dirige le TPR depuis 2013.

« Avec elle, le théâtre est un aimant social et citoyen, engagé, farouche, exigeant. Il a la vigueur, l'énergie d’un remueur d’idées et de préavis", selon Anne Fournier, l'une des membres du jury citée sur le site du prix. Quant à la Ville de La Chaux-de-Fonds, elle "tient à féliciter  chaleureusement Anne Bisang pour ce prix amplement mérité", écrit-elle dans un communiqué.

 

par Nicolas Heiniger