La chorale chaux-de-fonnière Rocking Chair en finale de l'émission TV "Chorus"

La chorale chaux-de-fonnière Rocking Chair s'est qualifiée samedi soir pour la finale de "Chorus", l'émission de télévision consacrée au chant choral.
25 nov. 2018, 15:00
/ Màj. le 25 nov. 2018 à 12:35
Le Rocking Chair a interprété "Highway to hell" d'AC/DC.

Il y aura des Chaux-de-Fonniers en finale de «Chorus», l’émission de la RTS consacrée au chant choral. Le Rocking Chair s’est qualifié samedi soir avec leur reprise du tube «Highway to hell» d’AC/DC. «Nous étions un peu stressés, mais une fois sur scène, nous avons tous trouvé notre place», raconte la choriste Justine Huguenin.

Membre du jury, le chanteur Marc Aymon a notamment salué le choix de la chanson et les costumes d’inspiration gothique: «Si c’est trop fort, c’est que t’es trop vieux.»

Etre juste à capella

Le 1er décembre (20h10), les Neuchâtelois chanteront deux titres pour tenter de remporter le concours qui verra son gagnant participer à l’eurovision des chorales en Suède l’an prochain. «Il s’agira de travailler la justesse, notamment sur le morceau que nous devrons interpréter à capella», souligne Justine Huguenin.

Le Rocking Chair sera opposé à Cake'O Phonie (Fribourg), Solstice (Echallens), The Postiche (Lausanne), One Step (Lausanne) et Choeur de mon coeur (Estavayer-le-Lac).

par Lea Gloor