Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: sur le Pod, les bars ont la gueule de bois

Lieu couru de la fête chaux-de-fonnière il y a quelques années, le Duo Bar est à vendre. Fermé pour travaux depuis mi-juillet, le Dublin’s rouvre mardi. Plusieurs barmen tiennent un discours alarmiste.

27 sept. 2018, 00:01 / Màj. le 27 sept. 2018 à 08:45
Fete de la biere au Duo Bar.

LA CHAUX-DE-FONDS 5 06 2015
PHOTO: Christian Galley LA CHAUX-DE-FONDS

«société à vendre, comprenant un bar à La Chaux-de-Fonds, idéalement placé en face de la gare, sur l’avenue Léopold-Robert.» Ce bar qui apparaît dans nos petites annonces, c’est le Duo.

Le Duo et sa fête de la bière qui cartonne. Le Duo qui il n’y a pas si longtemps encore, débordait sur le Pod du jeudi au samedi soir. Mais le temps passe vite. Et les habitudes changent.

«Cette ville est en train de mourir», assène Patrick Boillat, le patron associé du bar, dans ce franc-parler qui déclenchait les éclats de rire en soirée. Quand ça rigolait encore.

Les bars boivent la tasse

Mais depuis quelques années, la gueule de bois des bistrots chaux-de-fonniers a du mal à passer. Les tenanciers du Dublin’s, de l’Inox et du Cosmo, qui captivaient le joyeux serpent des fêtards, font tous le même constat: «Il n’y a plus personne sur le Pod en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias