La Chaux-de-Fonds marchera au rythme de Bon pied bon art

La douzième édition de la manifestation Bon pied bon art se déroulera ce week-end à La Chaux-de-Fonds. Pas moins de 40 artistes et artisans ouvriront leurs portes aux curieux.
28 oct. 2021, 12:10
/ Màj. le 28 oct. 2021 à 16:19
Bpba_©Brigou

Diversité. La recette de Bon pied bon art ne change pas. Pour la douzième édition de la manifestation, ce week-end, à La Chaux-de-Fonds, pas moins de 40 exposants ouvriront leurs portes aux personnes intéressées. 

«Il y en a pour tous les goûts», confirme Pascal Bourquin, membre du comité d’organisation de la manifestation. «Les participants sont d’âges et d’horizons différents. C’était ça, notre constat de départ: les gens doivent se rendre compte que le nombre de créateurs au mètre carré dans cette ville est incroyable.»

Les artistes et artisans sont répartis dans la ville de La Chaux-de-Fonds. Infographie: Bon bien bon art

«Nous sommes dans la moyenne»

Le Covid-19 n’a pas eu d’influence sur le nombre de participants, estime Pascal Bourquin. «Nous sommes dans la moyenne. Nous avons de la chance: nous n’avons pas besoin de procéder à un recrutement actif. Les personnes intéressées viennent à nous d’elles-mêmes.»

Les ateliers seront ouverts au public le samedi de 14h à 20h, puis de 14h à 18h le dimanche. Un train touristique pour faire la navette entre les différents lieux est à disposition des visiteurs le samedi, de 14h à 19h.

Infos pratiques

Bon pied bon art, samedi 30 octobre 2021 de 14h à 20h et dimanche 31 octobre de 14h à 18h. 

Infos complémentaires: https://bonpiedbonart.ch

par Loïc Marchand