La Chaux-de-Fonds: l’incertitude autour du Covid-19 a eu raison de La Trotteuse-Tissot

L’édition 2020 de la Trotteuse-Tissot est annulée en raison de la situation sanitaire actuelle. Le comité d’organisation de la corrida chaux-de-fonnière laisse néanmoins la porte ouverte à une éventuelle édition «hors-série» pour cette année.
28 août 2020, 11:48
/ Màj. le 28 août 2020 à 13:39
Les bonnets de père Noël resteront eux aussi dans l'armoire cette année.

La Trotteuse-Tissot «doit jeter l’éponge» et laissera ses baskets au placard cet hiver. Initialement prévue le 12 décembre prochain, la 13e édition de cette course populaire n’aura pas lieu en raison de l’incertitude liée au Covid-19, indique le comité d’organisation via un communiqué transmis ce vendredi. Prochain rendez-vous? Le 11 décembre 2021.

«La mise sur pied d’une telle course demande une très longue préparation et un lourd investissement tant humain que financier», argumente le comité. Pour lui, il est «impossible» de mettre sur pied l’événement tout «en limitant l’interaction entre les coureurs, les spectateurs, les bénévoles et les partenaires. La sécurité de tous ces acteurs de La Trotteuse-Tissot est, et restera, notre première priorité».

Les organisateurs laissent néanmoins entrevoir la possibilité de réaliser une «éventuelle édition ‘hors-série’» pour cette année encore. Quelques indices? «Nous nous laissons deux semaines pour réunir des idées et évaluer leur faisabilité», explique Nelly Sébastien, coprésidente de la manifestation. «Nous aimerions donner aux coureurs quelque chose à se mettre sous la dent. Mais nous verrons. A dans deux semaines», rigole-t-elle en raccrochant.

par Loïc Marchand