Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: ils nient avoir participé à l’émeute lors de la Braderie

Soupçonnés d’avoir pris part à l’émeute de la Braderie de La Chaux-de-Fonds, en 2017, deux Chaux-de-Fonniers ont nié les faits ce jeudi matin au tribunal des Montagnes et du Val-de-Ruz.

18 avr. 2019, 16:23
La police avait été violemment prise à partie lors de la Braderie de La Chaux-de-Fonds il y a deux ans.

La nuit du 2 au 3 septembre 2017, alors que la Braderie battait son plein à La Chaux-de-Fonds, les forces de police, intervenues pour une bagarre dans les toilettes du parking de la tour Espacité, avaient été violemment prises à partie par un groupe d’individus.

Des pierres, des bouteilles et divers projectiles avaient été jetés contre les policiers, ainsi que sur des véhicules et des vitrines, occasionnant quelque 55’000 francs de dégâts. Des renforts de police avaient dû être dépêchés sur les lieux et s’étaient tenus en marge de la fête, sur les rues de la Serre, Charles-Edouard Guillaume et Jean-Paul Zimmermann, pour ne pas mettre en danger le secteur occupé par les stands et la population.

Déjà 12 personnes condamnées

Une quinzaine de personnes avaient alors été interpellées. Toutes ont admis les faits et ont été condamnées à des peines de 90 jours-amende sans sursis, à l’exception des deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias