Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dix mois que le bruinet circule aux Brenets

Il y a dix mois que Les Brenets ont introduit leur monnaie locale, le bruinet, prioritairement destinée aux élus brenassiers. Un peu plus de 3000 francs ont ainsi été injectés dans le commerce local.

17 juin 2019, 16:00
Le conseiller communal Stéphane Reichen et "ses" bruinets.

Il paraît que la première fois est toujours la plus difficile. Demandez au président de la commune des Brenets, il vous le confirmera. Gilbert Hirschi a voulu payer en bruinets dans un restaurant du village, mais en voyant la tête de la serveuse, il a dû se sentir dans la peau de l’arnaqueur. Visiblement, celle-ci ne connaissait ni le conseiller communal, ni la monnaie locale… Il a fallu qu’elle téléphone au patron pour se convaincre d’accepter le paiement.

C’est le collègue de Gilbert Hirschi, Stéphane Reichen, qui raconte l’anecdote, lui l’initiateur de ces billets introduits il y a dix mois dans la commune qui abrite le Saut-du-Doubs. «Personnellement, je n’ai pas hésité une seconde à tendre ces bruinets pour payer. Il m’arrive d’être accueilli avec un sourire, mais les commerçants sont conscients qu’il s’agit d’un coup de pouce, et ils sont tous reconnaissants.»

Sur la vingtaine de commerces du village,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias