Des fusées pour le centre d'art contemporain aux abattoirs de La Chaux-de-Fonds

Une expo monumentale inaugure vendredi le "Quartier général", centre d'art contemporain qui occupe une partie des locaux des anciens abattoirs de La Chaux-de-Fonds.
07 août 2015, 15:05
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Une bombe fera partie de l'expo qui inaugure le "Quartier général" vendredi aux anciens abattoirs de La Chaux-de-Fonds. Photo Christian Galley



LA CHAUX-DE-FONDS 17 02 2015
Photo: CHRISTIAN GALLEY

Attention, chaud devant! Une bombe, réplique du "Fat Man" larguée sur Nagasaki, quelques fusées, un immense sous-marin, le squelette d'un zeppelin, voici quelques une des oeuvres qui seront présentées dès vendredi et jusqu'à fin avril dans les anciens abattoirs de La Chaux-de-Fonds. 

Cette expo, "Atomik Magik Circus", inaugure du même coup le centre d'art contemporain "Quartier général" qui dorénavant présentera diverses expos et manifestations au sein de ces abattoirs.

L'expo est montée par trois artistes suisses: François Borland, auteur de ces "machines" gigantesques ainsi que deux jeunes photographes, la Bernoise Nadja Kilchhofer et le Vaudois Romain Mader, qui ont imaginé une planète colonisée par les Terriens.

Cette odyssée de l'espace propose des visites guidées avec les artistes dès le samedi 21 février. Pour plus d'informations, voir le site www.q-g.ch.