Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coup de chapeau à la modiste chaux-de-fonnière Dolly

La Société des amis du Musée d’histoire de La Chaux-de-Fonds a mandaté la cinéaste Camille de Pietro pour tourner un film sur une personnalité de la ville, la modiste Dolly Fankhauser, à la tête de sa boutique depuis… 62 ans.

07 mars 2019, 14:46
La modiste Dolly Fankhauser, sur un cliché qu'elle affectionne tout particulièrement, pris en 2007 à l'occasion des 50 ans de sa boutique.

Sa silhouette longiligne, élégante, toujours chapeautée et juchée sur de hauts talons, fait partie du paysage. A La Chaux-de-Fonds, tout le monde l’appelle Dolly. Et personne n’ose lui donner d’âge. «En fait, je m’appelle Simone, et mon âge, vous pouvez bien l’écrire, je suis née en 1930!», s’esclaffe-t-elle. Coquette, certes, mais honnête.

A l’heure où le petit commerce local tire la langue, c’est l’exceptionnelle longévité de sa boutique de modiste qui surprend le plus. Ouverte en 1957, elle accueille toujours les clients chaque après-midi. «Mais de là à faire un film…»

Contactée par les Amis du Musée d’histoire de La Chaux-de-Fonds qui souhaite réaliser un documentaire sur sa vie, Dolly Fankhauser s’est d’abord étonnée. «Au départ, je n’étais pas d’accord. Mais ils ont commencé à bringuer, alors pour finir j’ai dit oui».

Une tête dure de Jurassienne!

Dans sa boutique, des panamas à rubans, des toques en fourrure et des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias