Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Atelier graffiti au Locle: «Ça fait du bien de pouvoir se lâcher»

Après des longs mois d’isolement, ces jeunes des alentours du collège loclois du Jeanneret étaient heureux de se retrouver pour dessiner. Rencontres.

29 mai 2021, 20:26
Des jeunes ont pu s'initier à l'art du graffiti, lors d'un atelier organisé par Appel d'air au Locle, le 29 mai 2021.

Le petit bus VW bleu de la campagne Appel d’air de Pro Junior s’est installé là, au collège du Jeanneret, ce samedi 29 mai après-midi.

Une dizaine de jeunes Loclois attablés discutent, rient et dessinent méticuleusement des mots dans le style graffiti. Un peu plus loin, une petite équipe joue au ping-pong.

Sur l’une des tables, des filles calquent des mots à l’aide de lettrages. «C’est trop bien», s’exclame Lara, qui a choisi le mot «wifi», «parce que je n’en ai pas chez moi!».

De son côté, Giulia a opté pour «freedom» («liberté», en anglais). «Mes parents viennent toujours vérifier, le soir dans ma chambre, mon téléphone», explique-t-elle. «J’ai choisi ‘freedom’ parce que j’en veux, de la liberté. Et faire des graffitis comme ça, ça me plaît!»

Permettre aux jeunes de s’exprimer

Covid oblige, les jeunes ont dû s’inscrire au préalable pour participer à l’activité. L’action est menée en collaboration...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias