Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

640 forces vives sur la Plage des Six-Pompes de La Chaux-de-Fonds

Plongée dans l’immense organigramme de la Plage des Six-Pompes à La Chaux-de-Fonds, qui a entamé un processus de professionnalisation depuis plusieurs années déjà.

08 août 2019, 18:20
L'organigramme de La Plage.

Le public a pu découvrir les visages des bénévoles sur les affiches de l’édition 2019 de la Plage des Six-Pompes. Quelques-uns seulement, car, en tout, quelque 640 personnes mouillent le maillot cette année pour le festival.

Parmi elles, un certain nombre est salarié. Pour répondre aux objectifs du festival et assurer sa pérennité, le processus de professionnalisation a été affirmé dès 2008.

Les salariés à l’année sont ainsi passés de 0,77 équivalent temps plein à 1 poste en 2008, 1,65 en 2012, et 2,8 aujourd’hui. «Idéalement, il en faudrait cinq», confie Marc Josserand, directeur administratif du festival. Ces contrats à durée indéterminée concernent sept employés, sur une base salariale de 5000 francs brut par mois, soit un total de 150’000 francs de charges annuelles.

A partir du moment où une personne consacre quatre mois par an au festival, un contrat à durée déterminée lui est proposé.
Marc Josserand, directeur...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias