40 ans d’images et de sons à la bibliothèque de La Chaux-de-Fonds

Pour son 40e anniversaire, le Département audiovisuel de la Bibliothèque de la ville de La Chaux-de-Fonds organise trois journées riches en événements.
14 oct. 2019, 14:49
/ Màj. le 14 oct. 2019 à 14:53
L'institution est reconnue par-delà les frontières cantonales pour son travail de récolte, préservation et mise en valeur de documents cinématographiques ou sonores.

Le Département audiovisuel de la Bibliothèque de la ville de La Chaux-de-Fonds (DAV) fête ses 40 ans. L’institution est reconnue par-delà les frontières cantonales pour son travail de récolte, préservation et mise en valeur de documents cinématographiques ou sonores.

Le DAV s’appuie dans son activité sur un mandat du canton de Neuchâtel, a indiqué lundi la Ville de La Chaux-de-Fonds dans un communiqué. Il conserve également de nombreuses photos liées à la région, principalement aux Montagnes neuchâteloises.

L’événement sera fêté trois jours durant. Le 25 octobre, à Fleurier, avec une projection Mémoire(s) du Val-de-Travers, avec la RTS et la commune. Le 26 octobre, toute la journée, il s’agira de l’anniversaire proprement dit dans la Métropole horlogère.

Enfin, le 27 octobre, les festivités gagneront la Cinémathèque suisse à Lausanne. La manifestation présentera et diffusera le film restauré «Une belle industrie neuchâteloise», réalisé en 1929 pour le compte de la Maison Dubied, ancien fleuron industriel.

En savoir plus : le programme détaillé