1er Août: Le Locle annule également sa fête de remplacement.

En raison du coronavirus, la commune du Locle voulait redimensionner sa fête du 1er Août. La solution de remplacement, un grand feu à la Pluie, a été aussi annulé, en raison du danger d'incendie en forêt.
23 juil. 2020, 11:56
/ Màj. le 31 juil. 2020 à 10:44
Un grand feu sera allumé au lieudit la Pluie.

Pas de célébration du 1er Août au Locle. Après avoir annulé sa fête traditionnelle, la Mère-commune a également été contrainte d’annuler sa fête de remplacement.

A l’origine, Le Locle avait déjà annulé la fête habituelle, sur le parvis de l’hôtel de ville. La pandémie de coronavirus a obligé l’Association développement du Locle (ADL) et la commune de redimensionner la fête. Le plan B devait constituer en la mise à feu d’un grand foyer du côté de la Pluie, au-dessus du Communal.

Mais ici, c’est la sécheresse qui a obligé la commune à revoir ses plans. Le risque d’incendie en forêt, et l’interdiction formulée par le Canton, empêche la tenue du grand feu, quand bien même il aurait été monté dans un lieu s’appelant la Pluie. La commune s’est donc résolue à tout annuler, a-t-elle communiqué ce vendredi.

par Matthieu Henguely