Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marc Bouvier, nouveau directeur d’Emmaüs-La Chaux-de-Fonds

Depuis ce lundi, l’association Emmaüs-La Chaux-de-Fonds a un nouveau directeur: le Neuchâtelois Marc Bouvier.

15 mai 2019, 18:03
Marc Bouvier, est le nouveau directeur d’Emmaüs-La Chaux-de-Fonds.

A 56 ans, le Neuchâtelois Marc Bouvier est devenu le nouveau directeur de l’association Emmaüs-La Chaux-de-Fonds. Depuis ce lundi, il succède ainsi à Emmanuel de Fallois, dont le poste a été repourvu pour raisons de santé.

«Mon cursus professionnel a commencé par des études en pharmacie, domaine dans lequel j’ai d’abord travaillé aussi bien à Genève qu’à Neuchâtel», dit-il pour se présenter. Puis, il a rejoint le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), qui l’a amené à travailler principalement au Moyen-Orient et en Afrique.

Avions de la Croix-Rouge dans le ciel d’Afrique

«J’ai vécu sur le continent africain, lorsque j’étais petit. Et alors, je regardais avec de grands yeux les avions de la Croix-Rouge dans le ciel. D’où, plus tard, mon envie de rejoindre l’organisation internationale où j’ai œuvré pendant 20 ans. Jusqu’en 2013, époque à laquelle je suis revenu en Suisse, en famille.»

De retour au pays, il a d’abord été coresponsable pendant trois ans d’une pharmacie à Peseux, puis responsable du centre de requérants de Fontainemelon, et ensuite de celui de la Ronde jusqu’en décembre 2018.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias