Une nouvelle cheffe pour les espaces verts de la Ville de Neuchâtel

Gaël Müller Heyraud a été nommée au poste d’architecte-paysagiste communale. Elle succédera le 1er novembre prochain à Vincent Desprez à la tête du Service de l’environnement, des parcs, forêts et domaines de la Ville.
22 oct. 2021, 17:57
/ Màj. le 22 oct. 2021 à 18:38
Mme Gaël Müller Heyraud est la nouvelle cheffe des espaces verts de la Ville de Neuchâtel.

La relève de Vincent Desprez est assurée! La Ville de Neuchâtel annonce ce vendredi la nomination de Gaël Müller Heyraud à la tête du Service de l’environnement, des parcs, forêts et domaines de la Ville, dès le 1er novembre prochain.

Originaire de La Chaux-de-Fonds et habitant Neuchâtel, Gaël Müller Heyraud, 49 ans, a été nommée au poste-clé nouvellement créé d’architecte-paysagiste communale, en vue de «dessiner la cité durable de demain».

«Ingénieure en architecture du paysage, formée à l’Ecole d’ingénieurs HES de Lullier, Gaël Müller Heyraud a participé à de nombreux concours, mandats d’études parallèles et projets paysagers dans toute la Suisse romande», relève la Ville dans un communiqué diffusé ce vendredi.

Vincent Desprez retourne à Genève

La nouvelle arrivée cumulera les fonctions de cheffe du service et de sa section des Parcs et promenades. Depuis la fusion du grand Neuchâtel le 1er janvier dernier, ce service compte quatre offices: environnement et développement durable (responsable: Pierre-Olivier Aragno), forêts (Jan Boni), domaines (Nadia Ieronimo) et Parc et promenades.

Ancien chef des Parcs et promenades, Vincent Desprez s’en retourne en direction de Genève, où il prendra la responsabilité du Service de l’environnement de Meyrin. Il aura passé cinq ans à la tête du service neuchâtelois dont il était «un chef estimé».


par Matthieu Henguely