Une Boudrysia remodelée s'annonce

Boudry va fêter les super-héros dans un moins d'un mois. ça tombe bien, comme il fallait un peu être des super-héros pour organiser cette 23e Boudrysia, selon les organisateurs.
25 août 2015, 16:18
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Malgré la pluie, la 22e Boudrysia a enflammé le Littoral neuchâtelois ce week-end.








BOUDRY 8.09.2013

PHOTO: CHRISTIAN GALLEY

Une 23e Boudrysia "qui a demandé beaucoup de travail" aux organisateurs s'annoncent pour les 11, 12 et 13 septembre prochains. Ils ont annoncé le programme de la fête hier.

Beaucoup de travail car les changements sont nombreux. Une personne du comité s'est entièrement occupé du nouveau système de patentes pour les stands, tandis qu'il a fallu aussi encaisser une autre grosse augmentation de facture: les courses spéciales en transports publics ont vu leur prix doubler. Toujours en raison d'une augmentation de prix, les organisateurs ont renoncé au système de gobelets consignés, devenu trop cher.

La fête change également d'endroit. Exit la rue Louis-Favre, où les stands n'attiraient pas assez de monde. La Boudrysia se décalle dès lors sur la rue du Collège. 

Deux cortèges sont annoncés. Vendredi, celui des enfants ouvrira la fête à 19h, tandis que le grand cortège de dimanche présentera 22 groupes. Des concerts sont annoncés les trois soirs: I Skarbonari vendredi, Igor Blaska et Madison samedi et Les Petits Chanteurs à la gueule de bois dimanche.

Il n'y aura pas contre pas de feux d'artifice, les organisateurs ont préféré mettre cet argent pour augmenter les animations pour les jeunes.