Un nouveau souffle enfin possible pour le site de Tivoli sud, à Serrières

Il suffisait de quelques derniers ajustements juridiques pour que le projet puisse aboutir. Après plus de dix ans de tergiversations balançant entre perspectives et oppositions, le projet de quartier de Tivoli sud éclot.
29 mars 2017, 01:10
/ Màj. le 29 mars 2017 à 09:55
Sur les friches de Tivoli sud, un nouveau quartier devrait naître.

Une nouvelle vie sera redonnée à la friche industrielle située sur l'ancien site Suchard, à Serrières. Faisant front à plus de dix ans de tergiversations et un impressionnant lot de recours, un important projet immobilier devrait enfin pouvoir y être réalisé.  Ainsi, la Ville de Neuchâtel s'apprête à mettre à l'enquête publique le " règlement précisé du plan de quartier". Cela conformément aux règles juridiques en vigueur. Pour rappel, la mise à l'enquête de ce plan de quartier remonte à 2006.

Envisagé  comme un pôle de développement par la Ville de Neuchâtel, ce secteur de Serrières  devrait ainsi voir s'ériger un complexe immobilier incluant des surfaces commerciales.Cela avec des exigences en matière d'espace (limitation des affectations autres que l'habitat à 30% au maximum des surfaces à disposition) et parcage notamment (construction d'un parking avec deux accès communicants).

Ce projet si sensible de réaménagement visant à transformer un ancien site industriel en un espace mêlant "qualité environnementale, cohésion sociale et développement économique", selon les termes de la direction de l'Urbanisme de la Ville de Neuchâtel, doit faire l'objet d'une information auprès de la population, le jeudi 20 avril à 19h30 à la salle de gymnastique de Serrières (Clos-de-Serrières 8). 

par Florence Veya