Un groupe neuchâtelois lance une campagne de donation en faveur de l’Australie

Le groupe de rock’n’roll de la Béroche Rebel Duck lance une campagne de collecte de fonds en soutien à l’Australie. Une musique a été composée spécialement pour l’occasion.
06 févr. 2020, 08:00
/ Màj. le 06 févr. 2020 à 08:00
Rebel Duck a composé un morceau spécialement pour l'occasion.

Rebel Duck vole au secours de l’Australie. Le groupe de rock’n’roll de Saint-Aubin a annoncé ce jeudi matin le lancement d’une campagne de soutien en faveur du pays ravagé par les flammes durant plusieurs mois.

Un morceau, intitulé «Can’t Stop The Fight», composé «sur mesure pour ce désastre naturel» est disponible en format digital sur le site internet de Rebel Duck. Pour l’obtenir, une donation d’un franc «minimum» est nécessaire. Les fonds seront reversés en intégralité à l’association australienne Wildlife information, rescue and education service (Wires).

Soutenir un proche

Cette association australienne, active depuis plus de 30 ans, a pour mission de réhabiliter et de préserver la faune locale. Première organisation du pays en la matière, elle compte 2600 bénévoles dans ses rangs et dénombre pas moins de 90 000 opérations de sauvetage chaque année.

Cette idée de campagne est apparue au détour d’une discussion qui, petit à petit, a fait son chemin dans la tête des quatre membres de Rebel Duck. «Une personne très proche de nous compte des membres de sa famille en Australie», explique Alix Leuba, l’un des guitaristes du groupe. «Nous voulions marquer, d’une manière ou d’une autre, notre soutien.»

par Loïc Marchand