Voiture sur le toit et scooter dans un champ

Une voiture a fini sur le toit après avoir heurté la paroi rocheuse dans les gorges du Seyon, ce samedi 23 octobre, vers 10 heures. Un peu plus tôt, un jeune scootériste a dû être héliporté au Chuv après une chute au Cerneux-Péquignot.
23 oct. 2021, 16:09
/ Màj. le 23 oct. 2021 à 16:09
La police neuchâteloise a dû intervenir à deux reprises ce samedi 23 octobre.

Une courbe trop large et une voiture s’est retrouvée sur le toit, ce samedi 23 octobre 2021, vers 10 heures.

Engagé dans les gorges du Seyon en direction de La Chaux-de-Fonds, un conducteur originaire de Saint-Blaise a heurté la paroi rocheuse après un virage à droite. En raison du choc, son véhicule s’est alors retourné, indique la Police neuchâteloise dans un communiqué.

Blessés, le conducteur de 55 ans et les autres occupants du véhicule ont été transportés à l’aide de quatre ambulances à l’hôpital Pourtalès, à Neuchâtel. La route a été fermée pendant quatre heures afin de procéder au constat et à la prise en charge du véhicule.

Il chute «pour une raison indéterminée»

Moins de trente minutes auparavant, entre Le Cerneux-Péquignot et Le Prévoux, un scootériste de 16 ans a chuté «pour une raison indéterminée», expliquent les forces de l’ordre.

Le jeune homme, habitant de La Brévine, a terminé sa course dans un champ, peu après le lieu-dit «Les Etages». La route a été fermée pendant une vingtaine de minutes. 

«Après avoir reçu les premiers soins par les ambulanciers, le conducteur a été héliporté» par la Rega au Chuv à Lausanne, peut-on lire dans le communiqué.

par Loïc Marchand