Un accident dans les tunnels sous Neuchâtel ce lundi en fin d’après-midi

La circulation était difficile ce lundi en fin d’après-midi à Neuchâtel. Une collision en chaîne entre trois voitures s’était produite dans les tunnels sous Neuchâtel.
13 sept. 2021, 18:53
/ Màj. le 14 sept. 2021 à 08:21
Un nouveau systeme de gestion a ete couple a celui datant de l’ouverture des tunnels sous Neuchatel. L'installation moderne gere les nouveaux equipements electromecaniques tout en garantissant la transmission avec les anciens equipements.    Neuchâtel, le 5 novembre 2016  Photo: Lucas Vuitel

Les automobilistes n’avançaient pas rapidement, ce lundi 13 septembre, à Neuchâtel. En fin d’après-midi, dans les tunnels sous la ville, un accident s’est produit dans le tube est, en direction de Lausanne. La collision en chaîne entre trois voitures a nécessité la fermeture de la voie de droite. Ce qui a induit des bouchons en surface dans le réseau routier secondaire.

L’accident a été annoncé peu avant 17h50. Une demi-heure plus tard, la circulation se faisait toujours difficile à travers la ville, selon un témoin sur place. Les pompiers sont intervenus dans le tunnel pour traiter des hydrocarbures, tandis que deux des trois voitures ont été prises en charge par des dépanneurs.

Article mis à jour à 8h21 ce mardi 14 septembre, avec les informations de la police

par Matthieu Henguely