Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois blessés sur les routes neuchâteloises ce lundi

La fin de journée a été chargée pour les services de secours neuchâtelois ce lundi 14 juin. Trois accidents avec blessés se sont déroulés à Neuchâtel, au Landeron et à La Chaux-de-Fonds

15 juin 2021, 10:24
L'accident a eu lieu dans l'échangeur de Vauseyon (ici photographié en 2015).

Trois automobilistes ont terminé leur journée à l’hôpital ce lundi 14 juin. Le plus grièvement atteint a été un Jurassien âgé de 75 ans, victime d’une collision dans l’échangeur de Vauseyon, à Neuchâtel. A 19h49, un véhicule de livraison, conduit par un habitant de Colombier âgé de 29 ans, a embouti l’arrière de la voiture jurassienne, arrêtée sur la voie de gauche.

Grièvement atteinte, la victime a «dans un premier temps été prise en charge par une ambulance, pour être ensuite héliportée à l’hôpital de l’Ile, à Berne», indique la police neuchâteloise dans un communiqué diffusé dans la nuit. L’échangeur autoroutier a dû être fermé plusieurs heures durant la soirée.

Deux embardées

Plus tôt dans la soirée, deux conductrices ont été blessées dans deux embardées distinctes. La première circulait entre La Chaux-de-Fonds et La Cibourg vers 16h50. Peu avant le lieu-dit Bellevue, sa voiture a touché le terre-plein à droite de la route. Dérapant, elle a alors dévalé le talus, fait un tonneau avant de s’arrêter une trentaine de mètres plus loin. Blessée, la conductrice, une habitante de La Ferrière âgée de 19 ans, a été emmenée en ambulance à l’hôpital de La Chaux-de-Fonds.

Une mésaventure similaire est arrivée à une habitante de Lignières, âgée de 50 ans, peu après. A 17h25, celle-ci a perdu la maîtrise de sa voiture en remontant dans son village depuis Le Landeron, et heurté une balise de signalisation. Blessée, elle a été transportée à l’hôpital Pourtalès, à Neuchâtel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias