Thielle: série d'accidents sur la bretelle d'entrée de l'A5

Au moins quatre accidents ont eu lieu, ce week-end, sur la bretelle d'entrée de l'autoroute A5, direction Neuchâtel.
28 oct. 2018, 17:59
/ Màj. le 28 oct. 2018 à 17:56
Week-end noir sur la bretelle d'entrée de l'autoroute A5 à Thielle, direction Neuchâtel.

Telles les averses du week-end, les accidents ont plu sur la bretelle d’entrée de l’autoroute A5, à Thielle, direction Neuchâtel. Au moins quatre collisions ont été relevées à cet endroit par la police neuchâteloise entre samedi matin et dimanche en fin d’après-midi. Aucun blessé n’est à déplorer.

Ce dimanche vers 11h, une automobiliste de Thielle âgée 31 ans circulait dans ce long virage à gauche très serré lorsqu’elle a perdu la maîtrise de sa machine. Celle-ci est allée percuter avec son avant la glissière centrale de sécurité. Le véhicule a dû être pris en charge par un dépanneur. Un peu plus tôt, soit vers 9h45, c’est un automobiliste chaux-de-fonnier de 23 ans qui connaissait une mésaventure similaire.

Auparavant, samedi, une Fribourgeoise de 46 ans et un habitant d’Anet (BE) avaient perdu la maîtrise de leur véhicule dans ce même virage, respectivement vers 11h et 19h10. La première voiture est venue heurter par l’avant la glissière centrale de sécurité, a fait un demi-tour, puis est à nouveau venu percuter la glissière avec l'arrière droit, avant de s'immobiliser. La deuxième automobile s’est, elle, immobilisée sur la bande d’arrêt d’urgence après avoir percuté la berme située à gauche de la chaussée. Les deux véhicules ont dû être pris en charge par un dépanneur.

Samedi noir en 2016

Le samedi 5 novembre 2016, cette bretelle d’entrée limitée à 40 km/h avait déjà connu une série d’accidents après de fortes pluies. La police neuchâteloise avait alors réagi en demandant à l’Office fédéral des routes d’améliorer l’adhérence de cette portion de route. Un enrobé plus rugueux avait été posé sur cette route quelques jours après. 
 

par Jérôme Bernhard