Swiss Ice Challenge: les Neuchâtelois ont bravé le froid à Laax

Des Neuchâtelois ont bravé le froid, ce samedi, dans les Grisons en compagnie du recordman hollandais Wim Hof. Cette première édition du Swiss Ice Challenge a réuni une centaine de marcheurs.
04 mars 2019, 16:02
/ Màj. le 04 mars 2019 à 11:36
Christa Weber en compagnie de Wim Hof en personne, de son fils Dan et du Saint-Blaisois Arthur Taniyelyan.

Pari réussi pour Christa Weber et son fils Dan. Lors du Swiss Ice Challenge, ce samedi à Laax (GR), les deux Neuchâtelois sont parvenus à marcher légèrement vêtus durant 90 minutes par -5 degrés. Ils étaient coachés dans cette entreprise par le recordman du froid Wim Hof.

«Avec les entraînements du vendredi et du samedi, il nous a tellement ‘shootés’ à l’oxygène qu’on n’a absolument pas souffert du froid durant les 90 minutes de marche», raconte Christa Weber. «Wim Hof est un personnage unique qui dégage une énergie incroyable.»

«Un vrai plaisir»

«C’était un vrai plaisir de motiver le groupe Gotthard ou le gardien de foot Pascal Zuberbühler», réagit pour sa part Arthur Taniyelyan. Diplômé de la méthode du Hollandais, le Saint-Blaisois officiait comme coach.

Plus de 400’000 francs ont été récoltés en faveur de l’association Equilibrium, qui vient en aide aux personnes souffrant de dépression. Il était aussi possible de soutenir le programme de prévention contre la violence conjugale chez les jeunes Sortir Ensemble et Se Respecter.

par Lea Gloor