Suchard en virtuel au Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel

En pleine pandémie, le Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel a décidé d’innover et de présenter son exposition «Choc! Suchard fait sa pub» en ligne. Celle-ci retrace l’histoire de la publicité de la célèbre marque chocolatière à travers les âges.
15 févr. 2021, 15:21
/ Màj. le 15 févr. 2021 à 15:21
En s'associant avec l'entreprise Archéotech SA, le musée a immortalisé la mise en scène de ses fameuses affiches grâce à une matérialisation 3D de ses espaces.

Grâce à une matérialisation 3D de ses espaces, le Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel a récemment invité le public à une immersion virtuelle au cœur de sa dernière exposition «Choc! Suchard fait sa pub». Depuis leur salon, les visiteurs peuvent dès à présent admirer les plus belles affiches et autres objets de publicité de la marque Suchard via le site de l’institution.

Si l’exploration est totalement libre et plus vraie que nature, de courtes lectures d’œuvres en vidéo viennent enrichir le parcours de l’exposition. Des interventions d’invités et une visite guidée virtuelle, le jeudi 18 février à 18 h 30, compléteront cette offre culturelle 100% respectueuse des mesures sanitaires, avec notamment Chantal Lafontant Vallotton, commissaire de l’exposition.

par Victoria Javet