Neuchâtel: tout savoir sur le 1er Août avec un historien

L’enseignant et historien Jean Dessoulavy et le musicien Morgoran proposent un spectacle historico-musical ce vendredi à la Pinte de Pierre-à-Bot, à Neuchâtel.
30 juil. 2020, 16:42
/ Màj. le 30 juil. 2020 à 16:51
Le spectacle se tiendra à la Pinte de Pierre-à-Bot.

«1er août 1291, référence tellement ancienne, et pourtant…» Si vous avez répondu au questionnaire sur la Fête nationale proposé par «ArcInfo», l’enseignant et historien Jean Dessoulavy proposera d’aller plus loin ce vendredi. A l’enseigne des «Mercredis de l’histoire suisse» (mais organisé un vendredi pour se rapprocher de la date précise), il proposera d’explorer les différentes histoires autour de cette date de 1291.

A lire aussi: 1er Août: êtes-vous de vrais patriotes?

Pour ce faire, il sera accompagné du musicien Morgoran, qui complétera le propos historique avec sa guitare et sa voix. Le spectacle aura lieu à la Pinte de Pierre-à-Bot (route de Pierre-à-Bot 106, Neuchâtel), à 18h15 ce 31 juillet. L’entrée (avec un apéro) est à 25 francs.

Les Mercredis de l’histoire sont des rendez-vous soutenus par la Société d’histoire et d’archéologie de Neuchâtel. Ils proposent de revenir sur des thématiques historiques souvent locales. Ainsi, le dernier rendez-vous avait traité du 1er Mars et d’Aimé Humbert, au début de cette année. En septembre, il devrait être question de l’histoire du Bain des dames, à une date encore à préciser.

par Matthieu Henguely