Neuchâtel: succès mérité pour les contes de fées gymniques

Le club Gym Serrières a organisé dimanche son traditionnel gala sur le thème des contes et légendes.
25 nov. 2019, 15:43
/ Màj. le 25 nov. 2019 à 17:35
Gala du club Gym Serrières à la salle de La Riveraine, à Neuchâtel.

«C’est moi le plus beau, le plus fort, le plus chanceux!» Les paroles du loup résonnent dans la forêt et effrayent les fées, les flamants roses et les chats bottés: une petite partie des rôles qu’incarnaient dimanche après-midi les gymnastes du Club Gym Serrières à l’occasion de leur gala annuel.

Près de 650 proches et amis se sont réunis à la salle de la Riveraine, à Neuchâtel, pour applaudir les performeurs. De la danse aux agrès, du sol aux poutres, les quelque 200 athlètes ont offert des numéros hauts en couleur sous le thème des contes et légendes.

Un club qui dure

Les figures étaient parfois dangereuses, parfois imparfaites mais rien n’a pu entraver l’émotion et l’émerveillement ressentis par le public. Chloé, sept ans, qui incarnait un poisson magique dans le spectacle, n’inspirait que fierté chez ses parents. «Je n’étais pas stressée», affirme-t-elle.

«C’est la troisième année que je fais ça.» Le gala marque cette année le 140e anniversaire du club Gym Serrières. Une longévité que son président, Jean-Paul Jeckelmann, attribue à tous les membres et bénévoles qui se donnent corps et âme pour continuer à partager leur passion commune.

Diana Da Costa