Neuchâtel: Raphaël Weber sort son premier album solo

L’ancien chanteur et guitariste des Rambling Wheels dévoile ce vendredi 22 octobre un EP de trois titres.
21 oct. 2021, 11:00
/ Màj. le 21 oct. 2021 à 19:07
Raphaël Weber chez lui, à Neuchâtel.

Ancien chanteur et guitariste des Rambling Wheels, le Neuchâtelois Raphaël Weber sortira ce vendredi 22 octobre son premier disque en solo. Cet EP de trois titres est intitulé «RAW», ce qui, en anglais, signifie «brut», mais qui est également l’acronyme de son nom complet, Raphaël Alexandre Weber.

A lire aussi: Neuchâtel: Raphaël Weber, une vie après les Rambling Wheels

Une première chanson, «Eclipse», avait fait l’objet d’une vidéo diffusée en juin dernier. Le clip d’un second morceau, «Empty Heart», vient de sortir. Si «Eclipse» était plutôt folk, cette nouvelle chanson est davantage rock, et ne devrait pas déplaire aux fans des Rambling.

Esthétique rétro

Le clip de «Empty Heart» a été réalisé par le cinéaste et musicien neuchâtelois Bastien Bron, ancien batteur des Rambling Wheels. Dans une esthétique un peu rétro et décalée, Raphaël Weber joue le chasseur de cœurs (au sens propre).


La vidéo du dernier morceau de l’album, tournée en Suède, sera diffusée en novembre.

Infos pratiques

«RAW», disponible dès le 22 octobre, en vinyle sur la boutique d’Hummus Records ou au magasin 032, à Neuchâtel, ainsi que sur les plateformes de streaming et de téléchargement légal. En concert le 19 décembre au KVO, à Corcelles.

En savoir plus: Le site d'Humus Records

par Nicolas Heiniger