Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: partir en voyage avec le Musée d’ethnographie

Partir à la découverte du monde est une aspiration humaine qui ne date pas d’hier. Le tourisme reste pourtant un sujet qui divise. «Le mal du voyage», la nouvelle installation du Musée d’ethnographie de Neuchâtel, décortique les différentes visions que chacun peut avoir.

29 janv. 2020, 15:11
De Mykonos à Ibiza, on danse sur "L'été s'ra chaud" entre deux infos dramatiques.

C’est dans la file menant au comptoir de l’aéroport pour y obtenir sa carte d’embarquement que commence le voyage.

Tandis que le vacancier moyen aspire à une plage de liberté, déjà il se trouve coincé parmi la foule de ses semblables visant le même objectif. Après s’être assis sur le siège censé lui être attribué dans l’avion, le visiteur du Musée d’ethnographie de Neuchâtel (MEN), lui permet de s’envoler à la découverte d’autres horizons.

«Le mal du voyage», la nouvelle exposition du MEN, interroge sur les différents types de motivations. Cette exposition est la première à prendre ses quartiers, jusqu’au 29 novembre 2020, dans la Blackbox du musée. Soit son annexe située à l’Est du bâtiment, qui vient d’être entièrement réaménagée par l’atelier d’architecture Pietrini et qui a été inaugurée parallèlement au vernissage du «Mal du voyage», samedi 25 janvier.

Un débat épidermique

Avec humour et dérision, l’exposition met en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias