Neuchâtel: le statut du personnel sera modifié

Le Conseil général de la capitale cantonale a accepté les propositions de modification du statut du personnel. Il a également validé différents projets qui transformeront le quartier des Portes-Rouges.
25 oct. 2021, 23:28
/ Màj. le 25 oct. 2021 à 23:29
Les séances du Conseil général de Neuchâtel se déroulent actuellement au Château.

Il aura fallu pas moins de deux heures de discussion et sept amendements. Le rapport concernant le statut du personnel a finalement passé la rampe, ce lundi 25 octobre, lors de la séance du Conseil général de Neuchâtel.

Validé le 21 décembre dernier et entré en vigueur le 1er janvier, ce statut devait être retravaillé. Une commission spéciale a été créée pour l’occasion. Le rapport présenté ce lundi soir propose une révision du règlement qui prévalait avant la fusion. 

Exemplarité des supérieurs concernant l’interdiction du harcèlement, augmentation des vacances pour les plus de 50 ans ou encore possibilité pour les proches aidants de mieux concilier vie professionnelle et vie privée font partie des modifications apportées.

C’est un oui pour les Portes-Rouges

L’autre objet discuté en plénum portait sur la transformation du quartier des Portes-Rouges dans les années à venir. La Coop pourra reconvertir son bien sis au numéro 55 en bâtiment mixte (commerces, activités de service et logements). L’avenue sera quant à elle réaménagée afin d’améliorer les conditions de mobilité.

par Vicky Huguelet