Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: le projet des Jeunes-Rives devant le Conseil général le 29 juin

Le Conseil communal de Neuchâtel se réjouit des retours positifs obtenus lors de la consultation du projet des Jeunes-Rives. La balle est désormais dans le camp du législatif. Il se prononcera le 29 juin.

16 juin 2020, 14:21
Les travaux de réaménagement des Jeunes-Rives pourraient débuter en 2021.

«Nous avons failli attendre. Mais cette version du projet des Jeunes-Rives est la bonne, nous en sommes persuadés.» C’est enthousiaste que l’ensemble du Conseil communal de Neuchâtel, à l’exception de Fabio Bongiovanni, s’est adressé aux médias ce mardi 16 juin.

Le rapport qui sera soumis pour validation au Conseil général le 29 juin prochain fait une centaine de pages, sans compter les annexes. Pour le finaliser, une consultation a été organisée auprès d’une trentaine d’associations, de partis et d’acteurs concernés par le projet, ainsi que de quatre commissions du Conseil général.

A lire aussi: «Projet des Jeunes-Rives: les Neuchâtelois majoritairement positifs»

«Sur 1424 réponses, 93% des gens sont favorables, voire tout à fait favorables, à l’ensemble des réaménagements proposés. C’est énorme», s’est réjouie Violaine Blétry-de Montmollin, directrice de la Sécurité. Concernant les autres chiffres transmis par les édiles, 33% des personnes consultées jugent le projet excellent et 56% estiment qu’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias