Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: la première édition d’Arty Show investit 20 vitrines de commerçants au centre-ville

Après La Chaux-de-Fonds et Bienne, les commerçants de Neuchâtel mettent à leur tour leurs devantures à disposition d’artistes. La première édition de ce lèche-vitrines artistique se tient du 31 octobre au 30 novembre au centre-ville.

23 oct. 2019, 18:08
Une des œuvres à découvrir lors de la première édition d'Arty Show, à Neuchâtel, dès le 31 octobre.

Le lèche-vitrines va prendre une dimension artistique durant le mois de novembre, au centre-ville de Neuchâtel, grâce à Arty Show. S’inspirant du concept mis sur pied il y a 4 ans à La Chaux-de-Fonds, repris ensuite par Bienne, des commerçants du chef-lieu exposeront chacun l’œuvre d’un artiste, souvent de la région, peu connu ou déjà confirmé.

Vingt artistes ont été invités par Gema Barrera, Clémentine Pfister et India Musumeci, trois commerçantes du cru, à l’origine de cette première édition d’Arty Show Neuchâtel. Elles mettent en avant la divination d’Andy Warhol qui, dans les années 1960, prédisait: «Tous les grands magasins deviendront des musées et tous les musées deviendront de grands magasins.»

Découvertes

«Au travers de l’association que nous avons créée, afin de coller au mieux au commerce local, nous avons constitué 20 binômes artiste/commerçant», développe Gema Barrera. Jusqu’au 30 novembre, l’exposition présentera des photos, peintures, sculptures, gravures et lithographies, broderies...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias